Les Mascaras



Dr. Hauschka

BDIH

Regard sublimé

Sante

BDIH

Des cils de rêve

Lavera

BDIH Natrue

Deux brosses, deux effets

Sante

BDIH Natrue

Un volume exceptionnel

Sante

BDIH Natrue

Des cils allongés

Sante

BDIH Natrue

Un regard intense

Sante

BDIH Natrue

Booster de cils

Sante

BDIH Natrue

Des cils denses et soyeux

Dr. Hauschka

BDIH

Gaine et densifie

Lavera

BDIH Natrue

Pour un regard hypnotisant

Lavera

Vegan Natrue

Un regard naturel et léger

Lavera

Natrue

Un volume incroyable

Lavera

Natrue

Volume, courbe et définition

Lavera

Natrue

Des cils visiblement plus longs

Benecos

BDIH

Hydratant et volumateur

Benecos

BDIH

Hydratant et volumateur

1 2

Les Mascaras

Le maquillage des cils existe depuis l'antiquité. Mais c'est à la fin du XIXième siècle qu'un chimiste du nom d'Eugène Rimmel met au point un maquillage formulé à partir de vaseline destiné à noircir les cils. Ce produit se présente sous forme d'un bloc noir sur lequel on frotte un pinceau humide. Le succès est tel que le nom «Rimmel» est associé à ce cosmétique.

En 1913, aux Etats-Unis, le chimiste T.L. Williams développe, pour sa soeur Maybel, un produit à base de poussière de charbon et de vaseline qui sera commercialisé sous le nom « Maybeline ». Là encore, le succès est au rendez-vous. Le mascara sous sa forme moderne était né, même si de nombreuses améliorations allaient encore être apportées par la suite.

Le succès du rimmel, et de la "Maison Rimmel" a toutefois été tel que le mot rimmel sert encore à désigner le mascara dans de nombreux pays comme la France.

Aujourd'hui, progrès techniques oblige, l'offre de mascaras s'est considérablement développée. Vous pouvez choisir un mascara qui donnera un regard naturel ou au contraire sophistiqué. Vous pouvez aussi choisir un produit qui allonge, qui courbe ou qui donne du volume aux cils, ou les 3 à la fois.

Comment choisir son mascara ?

Le bon choix de mascara portera, en fonction de l'effet recherché, sur la texture et sur le type de brosse.

Si vous souhaitez du volume, il faut choisir une brosse volumatrice, plus épaisse et constituée de nombreux poils. Si vous souhaitez des cils allongés, il faut choisir une brosse fine comportant de larges picots, le plus souvent en caoutchouc, qui vont séparer les cils et les allonger. Si vous souhaitez des cils recourbés, une brosse incurvée sera préférable.

Dans l'idéal, il est conseillé d'opter pour un mascara volumateur si vous avez des cils fins, pour un mascara recourbant si vous avez des cils droits, et un mascara allongeant si vous avez des cils courts.

Comment appliquer un mascara ?

Quel que soit le type de mascara que vous choisissez, le secret réside dans une application en zigzag. Il faut déposer le mascara à la racine des cils et remonter vers les pointes en effectuant des mouvements en zigzag de droite à gauche avec la brosse.

Pour un maquillage discret, un passage de la brosse sous les cils suffit. Pour un résultat plus marqué, il faut aussi passer la brosse sur le dessus des cils pour les épaissir et ne pas hésiter à appliquer deux couches.

Les Mascaras bio

Les mascaras traditionnels contiennent souvent des agents chimiques émulsifiants, fixants et épaississants, des modificateurs de texture, des contrôleurs d’acidité ou des ingrédients chimiques destinés à empêcher le dessèchement et assurer la conservation comme les parabènes ou l'acétate de phénylmercure, un conservateur dérivé du benzène et du mercure.

Les produits de maquillage pour les yeux ont cette particularité qu'ils risquent d'entrer en contact, justement, avec les yeux. Il est donc important de veiller à choisir des produits composés d'ingrédients innoffensifs, naturels et bio.

Sur Belles et Bio, nous avons sélectionné les labels les plus exigeants en matière de produits de maquillage bio. Mais ces labels ont un petit plus par rapport aux autres : il garantissent également qu'aucun test sur les animaux n'a été réalisé, que ce soit pour les matières premières ou les produits finis. Retrouvez notre sélection de mascaras bio, naturels et non testés sur les animaux.

    tags :